Depuis près de trois décennies, Jazz à Sète vit intensément aux rythmes des courants d’une musique vivante et universelle. Ce festival singulier se déploie chaque année, pendant une semaine au mois de juillet à Sète et confirme sa place parmi les événements jazz incontournables en France. Les concerts en plein air, au cœur de l’emblématique Théâtre de la Mer, offrent au public un cadre exceptionnel avec la Grande Bleue en toile de fond. Cette scénographie face à la Méditerranée, contribue à créer une ambiance festive et conviviale, propice à la mise à l'honneur de grands noms du jazz international, ainsi que de prodigieux talents émergents.
L'universalité du Jazz transcende les courants...
Cette nouvelle édition du doyen des festivals sétois propose une programmation variée, guidée par la diversité des horizons qui jalonnent l’histoire du jazz dont l’influence inspire et rassemble. Jazz à Sète rayonne à nouveau en ouvrant l’éventail des racines du jazz à la multitude des courants improvisés où se rencontrent à la fois blues, soul, funk, hip-hop.
En 2024, le jazz vibrera dans les cœurs des festivaliers pendant ces 7 jours consécutifs au Théâtre de la mer avec : Chris Isaak, Cory Henry, Scary Pockets, Meshell Ndegeocello, Knower, Black Lives, FFF, Sarah McCoy, Sixun, Lehmanns Brothers, Thomas de Pourquery, Kareen Guiock-Thuram, Fabrice Martinez, Justine Blue.